Depuis quelques années, la caméra espion est accessible au grand public. Elle n’est plus réservée à un cercle restreint d’utilisateurs comme les grandes entreprises, l’armée ou encore les professionnels dans l’espionnage. Avec les avancées technologiques, elle est devenue abordable qu’il est facile de s’en procurer sur le marché. Que vous souhaitiez jouer aux espions que vous envisagiez de renforcer la sécurité de vos biens, une caméra espion doit parfaitement répondre à vos besoins pour être performante. Encore faut-il savoir celle qui vous convient ! Ce guide d’achat vous permettra de vous aider pour l’acquisition de votre dispositif.
Les questions qu’il faut se poser :
Avant l’achat de votre caméra espion, il est primordial de définir son utilisation. En effet, la caméra espion se décline en différents modèles avec diverses options. Ces options varient d’un modèle à un autre et une caméra espion peut ne pas convenir pour certaines situations.
- L’utiliserez-vous pour espionner quelqu’un ?
- Vous suivra-t-elle partout ?
- Sera-t-elle à installer dans une pièce ?
- Fonctionnera-t-elle la nuit ?
- Souhaitez vous avoir un accès à distance des vidéos ?
Le modèle de caméra espion à choisir
A chaque situation précise, une caméra espion convient. Si vous voulez jouer aux espions, vous avez besoin d’un dispositif ultra discret.
Pour une filature, comptez sur les accessoires de mode qui cachent une caméra espion. La caméra espion fait partie de ces gadgets que vous pouvez porter sur vous. La montre à caméra espion est un must pour être dans la peau de James Bond. Elle est ce qu’il y a de plus commun et personne ne pourra deviner sa double fonction. Elle est parfaite pour enregistrer des vidéos ou pour prendre des vidéos sans éveiller les soupçons.
Pour enregistrer secrètement des réunions importantes, optez pour les articles de bureau. Le stylo à caméra espion ne vous trahira pas. Il est indiqué pour des prises en toute discrétion. Et comme la majorité de ces stylos écrivent réellement, il cachera bien son jeu. Vous pouvez également choisir des objets qui ne vous quitteraient pas pour passer totalement inaperçu comme une clé de voiture factice, une clé USB à caméra espion wifi pour mener à bien vos missions d’espionnage. Les appareils comme les chargeurs USB, les HUB USB, les calculatrices sont également de parfaites cachettes pour une caméra espion et qui sont indiquées pour une utilisation dans un bureau.
Si vous souhaitez avoir un œil sur tout ce qui se passe dans une pièce pendant votre absence, choisissez un article de décoration cachant une caméra espion. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi des milliers d’objets comme un réveil, une horloge, un porte-photo, un faux détecteur de fumée, une boîte à mouchoirs.
Les options d’une caméra espion
Il est également primordial de se pencher sur les options d’une caméra espion. La résolution est essentielle pour la qualité de l’image. Une caméra espion entrée de gamme fournit des images de moins bonne qualité qu’une caméra espion haut de gamme qui offre des vidéos nettes où vous pouvez même identifier les personnes. Si vous voulez enregistrer uniquement les activités devant la caméra, elle doit disposer d’un détecteur de mouvement. Pour des prises nocturnes, la caméra doit être équipée d’une vision à infrarouge. La portée de cette vision dépend du nombre de LEDs dont elle dispose. L’alimentation, l’autonomie de la batterie sont également des points essentiels. Pour une utilisation continue, la caméra espion à brancher sur une prise secteur convient le mieux et qui supporte une carte mémoire d’une grande capacité.